Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires

C’est la Maison de la vie associative de Neuves-Maisons qui gère les inscriptions scolaires des enfants pour la ville de Neuves-maisons. Cette inscription concerne les enfants qui entrent à la maternelle ou en école primaire dans l’une des écoles de la ville. L’inscription est une étape obligatoire avant de se rendre à l’école.

Liste des écoles sur la Ville de Neuves-Maisons

  • École maternelle Bure
  • École maternelle Léon Blum
  • École primaire François Villon
  • École primaire Louise Michel
  • École maternelle Émile Zola

Pour savoir dans quelle école votre enfant sera scolarisé, un découpage des secteurs scolaires est disponible sous forme de carte. Pour trouver votre école de référence vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous et ouvrir la carte. Une fois sur la carte 2 secteurs sont affichés :

  • Vert pour l’école de Bure 
  • Violet pour l’école Léon Blum

Une fois sur la carte vous pouvez :

  • Rechercher directement votre rue sur la carte
  • Cliquez sur la loupe située en haut à gauche de votre écran, puis tapez le nom de votre rue dans la barre de recherche

Téléchargez vos documents

Contacter une école

Inscription de votre enfant

Voici la démarche à suivre pour inscrire votre enfant :

  • Télécharger et remplir le dossier d’inscription qui contient : la demande d’inscription, une fiche de renseignement et la fiche sanitaire de liaison. Si vous le souhaitez ou que vous ne possédez pas de moyen d’impression vous pouvez vous rendre à la MVA (1 rue de la Haute Borne à Neuves-Maisons) pour en retirer un.
  • Joindre au dossier les éléments suivants : photocopies des vaccins, livret de famille et justificatif de domicile.
  • Une fois le dossier complété, vous pouvez le rapporter ainsi que les justificatifs nécessaires directement à la MVA. Nous vous préciserons ainsi l’école d’affection de votre enfant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone au 03.83.40.01.40 ou par mail : service6-11ans@neuves-maisons.fr
  • Lors du dépôt, nous vous communiquerons les coordonnées de l’école avec laquelle il faudra prendre contact pour prendre un rendez-vous. Un certificat d’inscription vous sera alors délivré.
  • Vous avez la possibilité de faire une demande de dérogation pour votre enfant en joignant à son inscription la fiche de demande de dérogation.

Vous pouvez joindre à votre inscription scolaire une demande de dérogation si l’école d’affectation de votre enfant ne convient pas à vos besoins, il vous faudra préciser le motif de votre demande et joindre des justificatifs à votre demande.

Les documents d’inscription

Dossier d'inscription
Demande de dérogation
Recherche
Derniers articles

CCAS : La carte Inter CEA

C'est quoi la carte Inter CEA ? La carte Inter CEA, disponible via le CCAS de la ville de...

Loading...
Aller au contenu principal