Action personnes âgées

Animation par le pôle sénior

La ville de Neuves-Maisons compte environ 1500 séniors sur son territoire, nous avons la volonté de vous proposer de nombreuses activités à travers des animations tout au long de l’année. En témoigne la première édition de 15 aines bleues de la Ville qui aura lieu chaque année dans votre ville. Au-delà de cette semaine spécifique nous comptons vous offrir tout au long de l’année des animations rien que pour vous les séniors. Il est également possible pour l’ensemble des séniors de se renseigner auprès de la résidence autonomie André Clerbout, afin de venir participer aux différentes activités qui ont lieu chaque jour au niveau de la résidence. Ainsi vous pourrez participer à des activités comme :

  • Des karaokés 
  • Des activités manuelles 
  • Des activités créatives 
  • Du chant 
  • Du Do-in 
  • Des jeux 
  • Des ateliers cuisine
  • Et bien + encore .. 

Registre canicule

Les températures estivales sont chaque année un peu plus élèvés, la ville de Neuves-Maisons tient à vous rappeler que tous les Néodomiens qui ont 65 et + peuvent se rendre à la Résidence Autonomie André Clerbout qui compte deux salles climatisées, afin de venir se rafraichir et de partager un moment convivial.
Nous vous invitons également pour les personnes ne l’ayant pas encore fait à vous rapprocher du pôle sénior afin de vous inscrire sur notre registre canicule en nous contactant par téléphone : 03 83 47 16 03.
Ce registre permet au personnel de la résidence de vous appeler pendant les semaines de fortes chaleurs pour prendre de vos nouvelles et échanger avec vous. Nous téléphonons pendant les heures où on ne risque pas de vous déranger, entre 11 h et midi ou 15 h 30 et 17 h 30. Actuellement 70 personnes sont sur ce registre. 

Pour vous inscrire sur le registre, contactez nous au 03 83 47 16 03

Repas des séniors

Chaque année la ville organise son traditionnel repas des séniors, offert par le CCAS (Centre communal d’action Sociale) de la ville il est réservé aux Néodomiens de plus de 65 ans. Il est organisé au Centre Culturel Jean L’hôte. Pour pour vous inscrire à ce repas des permanences a lieu dans les semaines qui précède l’évènement pour valider votre inscription, il faudra vous munir de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile.
Recherche
Derniers articles
Loading...
Aller au contenu principal