La démarche citoyenne

C’est quoi la Démarche Citoyenne ?

La municipalité a pour objectif lors de ce mandat de remettre le citoyen au centre des décisions de l’exécutif et cela exige de profonds changements dans notre méthode de fonctionnement. Après la création d’une délégation à la citoyenneté et à la proximité, un groupe d’élus et de citoyens relais s’est constitué : le groupe Démarche Citoyenne. Ce groupe est dirigé par l’élu à la citoyenneté : Véra TINOCO

Quels est son champ d’action ?

La principale action de la démarche est de répondre aux demandes du quotidien des citoyens de Neuves-Maisons, pour cela un registre a été créé : chaque sollicitation est enregistrée puis elle est orientée vers le service concerné qui la traite. Une réponse est alors adressée au demandeur. Nous avons initié des déambulations citoyennes dans les quartiers. Nous avons initié des déambulations citoyennes dans les quartiers. Nos élus viennent à votre rencontre, directement là où vous vivez, avec 8 à 10 sorties annuelles. Un petit flyer vous informe de notre passage environ une à deux semaines à l’avance. Ces rencontres sont l’occasion idéale pour discuter des améliorations possibles dans votre quartier et pour signaler tout problème que vous souhaitez aborder.

Tous acteurs de la vie de notre commune !

Nous vous  invitons à devenir citoyen relais ! Il existe deux manières d’être citoyen relais, soit au sein du groupe Démarche Citoyenne, soit au sein d’un groupe sur un projet précis. Pour cadrer et définir ce rôle, une charte a été créée.

Vous pouvez télécharger la charte en cliquant ici

7

Si vous souhaitez devenir citoyen relais, adressez-nous un mail à :
demarche-citoyenne@neuves-maisons.fr ou v.tinoco@neuves-maisons.fr

Recherche
Derniers articles

CCAS : La carte Inter CEA

C'est quoi la carte Inter CEA ? La carte Inter CEA, disponible via le CCAS de la ville de...

Loading...
Aller au contenu principal