Vous êtes dans : Accueil > Vie de la commune > Le recensement 2017 de la population néodomienne a commencé

Le recensement 2017 de la population néodomienne a commencé

Depuis le 19 janvier et jusqu’au 25 février 2017, des agents recenseurs se présentent chez vous pour vous demander de répondre à l’enquête pour le recensement 2017.

Votre agent recenseur est muni de sa carte officielle qu’il doit vous présenter. Nous vous remercions  de lui réserver le meilleur accueil.
Vous pouvez effectuer votre recensement soit :

  • en ligne. Pour ce faire, l’agent recenseur vous remettra des codes personnels pour vous connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
  • en remplissant  les questionnaires papiers (une feuille de logement, un bulletin individuel)

Votre participation est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi mais c’est avant tout un devoir civique.  La qualité du recensement dépend de votre participation.
Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Le recensement, ce n’est pas seulement compter le nombre d’habitants vivant en France, c’est aussi suivre chaque année l’évolution de la population, des communes et plus généralement de la société. Que ce soit en matière de crèches, de pharmacies, de logements, de transports publics, de rénovation de quartiers, d’infrastructures sportives,… vos réponses sont essentielles pour aider vos élus à mieux répondre à vos besoins.

Partager cette page