Vous êtes dans : Accueil > Vie de la commune > La marche gourmande 2017

La marche gourmande 2017

L'Agence du Patrimoine et de la Culture des Industries Néodomiennes (APCI) a organisée la marche gourmande et pédagogique 2017 le jeudi 25 mai.

Cette balade de 9,5 km s'étend de l’usine de Neuves-Maisons à la mine du val de fer en passant à travers le ban de Pont Saint Vincent et de Chaligny.

Environs cent marcheurs ont participé à cette marche au cours de laquelle ils ont pu se restaurer mais aussi s’instruire sur l’histoire de la ville de Neuves-Maisons.
En effet, au fil du parcours, les promeneurs ont pu déguster des sucreries marocaines avec du thé à la menthe, des antipastis et du vin Italiens, des spécialités lorraines ou encore des pâtisseries portugaises préparés par les associations locales. Ils ont pu également découvrir et apprendre certaines périodes de l’histoire de la ville grâce aux guides qui ont retracé l’immigration ouvrière et l’épopée industrielle néodomiennes.
La marche s’est déroulée dans la bonne humeur et la gaieté.
Pour clore cette belle journée, les participants ont eu l’honneur de profiter d’une petite visite des galeries de la mine du Val de Fer datant du XIXème siècle.

Une journée de découverte, de détente et de plaisir merveilleusement réussie.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’aux nombreux bénévoles.

Partager cette page