Vous êtes dans : Accueil > Vie de la commune > Fêtes de fin d’année > Mise en lumière de la ville 2012

Mise en lumière de la ville 2012

Les festivités de fin d’année ont débuté le vendredi 16 novembre 2012 par la mise en lumière de la ville. Des dizaines d’enfants accompagnés de leurs parents se sont réunis pour participer au défilé des lampions.

Cette année, ce sont les Chasseurs Alpins du 27ème Bataillon de Haute-Savoie qui ont entrainé le joyeux cortège d’un bon pas dans les rues de Neuves-Maisons.

Sous le marché couvert, la décoration des sapins par les enfants a été organisée au préalable et encadrée par le personnel communal. La Maison de l’Enfant, le périscolaire et le Foyer Résidence A. Clerbout se sont unis dans un projet commun et interservices qui existe maintenant depuis plusieurs années. Les décorations réalisées par les enfants étaient essentiellement à base d’objets de récupération.

Une cérémonie a été donnée en l’honneur de Cyril Graff, membre de l’équipe de France de tir aux Jeux Olympiques de Londres, accompagnée par la musique des Chasseurs Alpins. Les festivités se sont achevées dans la bonne humeur par un buffet campagnard.

Le soir-même,  la fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins a donné un concert exceptionnel au Centre Culturel Jean L’Hôte devant un public conquis venu en nombre.

Partager cette page