Vous êtes dans : Accueil > Vie de la commune > Evènements > Visite du ministre de l’Intérieur Bruno Leroux à Neuves-Maisons

Visite du ministre de l’Intérieur Bruno Leroux à Neuves-Maisons

Bruno Leroux, ministre de l’Intérieur était en déplacement en Meurthe et Moselle vendredi 20 janvier 2017. Il s’est d’abord rendu dans le Pays Haut, à Longwy puis en fin d’après-midi à la gendarmerie de Neuves-Maisons.

Arrivée vers 17h30 à Neuves –Maisons, le ministre a visité les locaux vétustes et peu fonctionnels de la gendarmerie. Après plus de dix ans de batailles menées par les élus de Neuves-Maisons le projet de construction d’une nouvelle caserne voit enfin le jour. Le colonel du groupement de gendarmerie Gwendal Durand, le député Dominique Potier, le maire de Neuves-Maisons Jean-Paul Vinchelin et le président de la communauté de communes Moselle et Madon Filip Pinho ont présenté un dessin de la future caserne qui ouvrira ses portes en 2019. (Coût total des travaux 7 M€).
A la suite de cette présentation, un temps a également été prévu pour signer le contrat territorial de sécurité de la Communauté de Communes de Moselle et Madon unissant le ministre, le préfet, la gendarmerie et la communauté de Communes.

Puis le ministre s'est dirigé vers le Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) de Neuves-Maisons où résident 52 migrants. (Visite du site, échanges-dialogues avec les résidents, photographies…)

Le déplacement s'est terminé en préfecture de Meurthe et Moselle par la signature de trente-trois conventions de coordination entre Polices Municipales et Forces de Sécurité de l’État.

Retour en images sur cette journée

Partager cette page