Vous êtes dans : Accueil > Vie de la commune > Evènements > Inauguration du carré militaire et commémorations du 11 novembre

Inauguration du carré militaire et commémorations du 11 novembre

Lors des commémorations du 11 novembre, les municipalités de Neuves-Maisons et Pont-Saint-Vincent ainsi que les associations patriotiques accompagnées par les enfants des écoles ont déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts.

Pascal Schneider, conseiller départemental, représentant Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ; Martine Huot- Marchand, suppléante du député Dominique Potier ; Alain Perello directeur départemental de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) représentant le préfet ainsi que des représentants des corps constitués et des porte-drapeaux étaient également présents pour cette célébration du souvenir français.

A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble des personnes présentes a pu assister à l’inauguration du Carré Militaire rénové. Les travaux de rénovation consistaient à restaurer les 74 sépultures du cimetière militaire de Neuves-Maisons mais aussi à le transformer pour l’embellir.

Au cours de la commémoration des enfants de l’école Emile Zola encadrés par leur enseignante  Marie-France Thil ont lu, tour à tour, le nom de ces 74 combattants morts pour la France. Ils ont ensuite, accompagnés par de jeunes sapeurs-pompiers, déposé une rose devant chaque tombe.

Cet espace, réalisé à la mémoire des grands mémoriaux, rend ainsi  hommage au sacrifice de ces valeureux combattants qui ont donné leur vie pour notre patrie.

 

Partager cette page