Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Sport > Les sportifs de Neuves-Maisons mis à l’honneur

Les sportifs de Neuves-Maisons mis à l’honneur

Depuis plusieurs années, la ville de Neuves-Maisons récompense ses sportifs.
Ainsi, vendredi 3 mars dernier au centre culturel Jean L’Hôte s’est tenue la soirée des trophées sportifs palmarès 2016.

Les vainqueurs par catégorie :

- Catégorie avenir : Aymeric FONTAINE (ALNM athlétisme) Benjamin TONETTO et Eline DUARTE (Pataploufs) et Equipe U11 (ALNM handball).
- Catégorie performance : Madison SCHEPPERS (tir à l’arc), équipe 1 (ALNM handball), Camille ROBO (ALNM judo), équipe coupe de France des clubs (tennis de table) et Martine LEMBERGER (ALNM tir).
- Catégorie exceptionnelle : Manon RICCETTI (ALNM athlétisme), Dominique STARCK (ALNM handball), Nicolas PIERRON (karaté) et Thierry BAILLIE (ALNM judo).
- Hors catégorie : François JACQUES (Pataploufs)
- Catégories jeunes bénévoles : Paul NADANY et Quantin RODRIGUEZ (ALNM handball), Solène MEUNIER (tennis de table) et William MOINIER (ALNM judo).

Les distinctions ont été remises par le maire Jean-Paul VINCHELIN, le 1er adjoint Pascal SCHNEIDER et la championne du monde et d’Europe d’athlétisme, invitée d’honneur de la soirée, Muriel HURTIS. Soirée animée par Jean-Paul LOUIS, adjoint au maire chargé des sports.

Le public, des élus et des personnalités du milieu sportif telle que Catherine ARÇUBY, en la qualité de présidente du comité féminin de la fédération française d'athlétisme (FFA) ; Aline NORA COLLARD, membre du bureau de la  ligue d’athlétisme de la région Grand Est ; Jean-Pierre DELOY, secrétaire général de la  ligue d’athlétisme de la région Grand Est ; Yvette GAERTNER, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (CMDFE) ; Dominique GOEPFER, Vice-Présidente CCMM déléguée à la culture ; Eric LABDANT, professeur à l’université (Faculté de Sports) étaient présents pour la remise de ces trophées et médailles.

A noter que le vote est fait par les sportifs eux-mêmes qui élisent ceux ou celles qui seront récompensés lors de la cérémonie de remise des trophées sportifs de la ville.

A l’issue de la cérémonie Muriel HURTIS a animé une conférence sur le thème : « La place de la femme dans le sport de haut niveau».

Retour en images

Partager cette page