Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Solidarité > Résidence Autonomie André Clerbout > Chaleur et canicule : la résidence Autonomie André Clerbout se dote d’une climatisation

Chaleur et canicule : la résidence Autonomie André Clerbout se dote d’une climatisation

14/08/2020

Avec les périodes de fortes chaleurs qui s’intensifient d’année en année  sur notre territoire, la municipalité a fait le choix, pour le confort des personnes âgées de la Résidence, d’installer une climatisation dans deux salles de l’établissement.

Une climatisation très appréciée

Mise en place par une société spécialisée en juillet, la climatisation est opérationnelle depuis une semaine. Le maire, Pascal Schneider, a pu constater le bon fonctionnement de cet investissement lors de sa visite à la résidence mercredi dernier.

Désormais, les salles équipées peuvent accueillir tous les après-midi les résidents ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans  de la commune qui veulent se rafraichir et profiter d’un espace frais pour se reposer.

Le CCAS à l’écoute avec le registre canicule

Par ailleurs, en période de canicule, les personnes âgées isolées de plus de 65 ans vivants seules  à domicile peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé par le centre communal d’action sociale de Neuves-Maisons. Toutes les personnes qui souhaitent être contactées en cas de chaleur extrême pour un éventuel besoin d’aide, de soutien ou de secours sont invitées à s’inscrire sur le registre canicule au 03.83.47.16.03 les lundis et mardis entre 10h et 12h et les mercredis, jeudis et vendredis entre 14h et 17h.

Grâce à ce registre, l’équipe de la Résidence autonomie André Clerbout  téléphonera chaque jour aux personnes vulnérables et isolées ou fragilisé par le handicap qui se sont enregistrées auprès du centre communal d’action sociale afin de prendre de leurs nouvelles et de leur rappeler les bons gestes à adopter ou de leur prodiguer des conseils en ces périodes de fortes chaleurs.

Partager cette page