Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Scolaire > Retour à l’école pour 160 « jeunes » néodomiens : une réussite totale

Retour à l’école pour 160 « jeunes » néodomiens : une réussite totale

18/05/2020

Mardi 12 mai, les 6 écoles néodomiennes ont rouvert leurs portes pour accueillir les élèves de CP, CM2 et grandes sections de maternelle.  Malgré les contraintes sanitaires, un protocole complexe et la situation épidémique, la reprise a été réussie.

Les écoliers ont été accueillis par leurs enseignants et des élus. Postés aux entrées des écoles, ces derniers  ont distribué des masques, dont une partie a été fabriqué par des bénévoles et des commerçants de la ville, à tous les enfants de retour en classe.

Après 2 mois de confinement, tous : enseignants, élus, enfants, ont apprécié cette 1ère journée de retour sur les bancs des écoles. Les aménagements et installation mis en place par les instituteurs et les agents du service technique ont été efficaces et la distanciation a été respectée autant que possible. Les enfants étaient ravis de revoir leur professeur et surtout leurs copines et copains.

Au niveau de l’accueil périscolaire, le redémarrage de l’activité s’est, également, bien passé. Le contact et les liens ont vite été retrouvés entre les enfants et les animateurs. Un bonheur partagé entre tous malgré des règles strictes à respecter.

Derrière les masques, on pouvait distinguer des sourires sur le visage des enfants et des adultes.

Partager cette page