Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Scolaire > Rentrée scolaire à Neuves-Maisons

Rentrée scolaire à Neuves-Maisons

Les enfants des six écoles néodomiennes ont fait leur rentrée ce mardi 2 septembre 2014, une rentrée marquée par la mise en place du pédibus et l’installation de l’école Emile ZOLA sur le site de l’INRS.

Jean-Paul Vinchelin, maire de Neuves-Maisons, accompagné de Martine Huot-Marchand, suppléante de Dominique Potier, Député, Daniel Willer, adjoint délégué à la vie scolaire, Martine Graff, adjointe déléguée aux affaires sociales et Jessica Nicolau, déléguée au logement ont effectué leur traditionnel tour des écoles le jour de la rentrée ; une occasion de souhaiter une bonne rentrée scolaire à tous les élèves et d’échanger quelques mots.

Les travaux de l’école Emile Zola impliquent la modification des circuits de bus et la mise en place d’un pédibus. Deux circuits principaux sont à retenir : de la place Poirson à la salle polyvalente et de l’INRS, qui accueille provisoirement les élèves de l’école E. Zola pendant les travaux, à la salle polyvalente.

Lors des échanges, Monsieur le Maire a rappelé aux enfants l’expérimentation du pédibus afin de « réapprendre à marcher » comme le faisaient leurs parents ou grands-parents.

La réussite des ateliers péri-éducatifs mis en place dès 2013 se poursuivent cette année avec une évolution concrète du dispositif de la réforme et du projet pédagogique afin d’apporter le bien-être nécessaire à l’apprentissage et la réussite pour tous au sein de l’école de la République.

Partager cette page