Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Scolaire > La rentrée scolaire 2017

La rentrée scolaire 2017

663 élèves répartis dans 30 classes ont repris le chemin de l’école lundi 4 septembre 2017.

Ravis pour la plupart, les enfants se sont appliqués pour remplir les en-têtes de cahier et pour ranger soigneusement leurs nouvelles affaires fournies gratuitement par certaines écoles de la ville.
L'équipe municipale est passée dans toutes les classes pour souhaiter beaucoup de courage aux enfants et aux enseignants.

 Quelques chiffres :

6 écoles maternelles et primaires
663 élèves
30 professeurs des écoles dont 5 nouveaux enseignants
6 ATSEM
5 apprentis
4 personnels RASED

Cette année, 2 évènements majeurs ont marqué la rentrée scolaire :
- l'ouverture d'une classe en maternelle à Bure, ramenant les effectifs de 32 à 26élèves/classe
- la prolongation des horaires sur 4 jours et demi, avec les activités péri-éducatives l'après-midi. La réflexion sur un éventuel changement - semaine de 4 jours - se mènera en concertation avec les enseignants et les parents d'élèves tout au long de l'année si le gouvernement rend obligatoire ce nouvel horaire.

Cinq nouvelles enseignantes ont rejoint nos écoles : Mme Mainente et Mme Berthelot à l’école Emile Zola Mme Loiselot à l’école Léon Blum, Mme Drewnowski à l’école François Villon et Mme Silberschmit à l’école de Bure.

Le réseau RASED se compose de 4 personnes : Mme Collin (psychologue scolaire), Mme Keller  et Mme Caillet (professeures des écoles - maitresses E) et Mme Vauvillé (professeure des écoles UPE2A – enfants allophones)

Nous souhaitons à toutes et à tous une excellente année scolaire.

Partager cette page