Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Scolaire > La rentrée scolaire 2016

La rentrée scolaire 2016

© C Gondolff

673 jeunes Néodomiens ont repris le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre 2016. Une rentrée qui s’est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur.

Comme à son habitude, Jean-Paul Vinchelin, maire de Neuves-Maisons  accompagné de Daniel Willer, adjoint délégué à la vie scolaire ; Sandrine Lambert, adjointe chargée de l’enfance, la jeunesse et l’éducation populaire ; Jessica Nicolau, déléguée au logement ; Vincent Ferry et Marie-Josefa Orozco, conseillers ont sillonné les 6 écoles de la ville. Une occasion de souhaiter une bonne rentrée scolaire à tous les élèves et d’échanger quelques mots.

Dans le cadre de la sécurité et du plan Vigipirate national, Monsieur le maire a expliqué aux élèves la présence de la gendarmerie en cette matinée de rentrée.

Pour cette rentrée 2016, la municipalité a procédé à des travaux durant l’été au sein de l’école Léon Blum avec la mise en place de structures de jeux dans la cour, la réfection du toit et l’insonorisation de deux classes et au sein de l’école maternelle Bure avec de nouveaux sanitaires.

Effectif des enfants par écoles :

François Villon : 164 enfants

Maternelle Bure : 86 enfants

Maternelle La Plaine : 41 enfants 

Maternelle Léon Blum : 125 enfants

Louise Michel : 104 enfants

Emile Zola : 153 enfants

Rentrée scolaire 2016_1 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Rentrée scolaire 2016_2 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Rentrée scolaire 2016_7 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Rentrée scolaire 2016_16 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Partager cette page