Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Enfance – Jeunesse > Maison de l'enfant > La Grande Semaine de la Petite Enfance - édition 2017

La Grande Semaine de la Petite Enfance - édition 2017

Pour la deuxième année, la Maison de l’Enfant s’est inscrite dans le projet National de la Grande Semaine de la Petite Enfance. L’objectif est « de mettre en lumière le TRIO parent-professionnel et échanger autour des bonnes pratiques au bénéfice du jeune enfant ».

Sur le thème de cette 4ème édition qui était «  l’Enchantement » et pour émerveiller enfants et parents, les professionnelles de l’EAJE et de la Crèche Familiale ont proposé le vendredi 17 mars de 18h00 à 19h00 une rencontre « La tête dans les étoiles ».

Pour faire vivre un moment surprenant, revêtues de leur combinaison d’astronaute, les professionnelles ont invité parents et enfants à un voyage dans l’espace. Munis de leur billet, ils ont voyagé de la Lune à Saturne, en foulant le sol de Mars. Sur chaque planète étoilée, les trios ont pu partager des moments d’explorations sensorielles : sable lunaire, pâte à modeler, recherche de météorites ou  partir à la recherche des étoiles avec les lampes de poche et découvrir un univers obscur et enchanteur, sur Mars s’engouffrer dans un tunnel pour explorer pied nu le sol fait de matières différentes et entrer dans la fusée… Toutes ces expéditions ont fait le bonheur des explorateurs en herbe. Les parents ont laissé une trace écrite de leurs impressions sur la Girafe revêtue de blanc (mascotte de La Grande Semaine de la Petite Enfance).

Professionnelles, enfants et parents ont hâte d’être à l’année prochaine pour renouveler une nouvelle expérience.

Partager cette page