Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social > Culture

Culture

Culture et patrimoine à Neuves-Maisons

Centre Culturel Jean L’Hôte

Le Centre Culturel Jean L'Hôte est une structure culturelle municipale désormais reconnue et considérée comme l'un des équipements culturels majeurs de la région Lorraine.

Lire la suite

Agence du Patrimoine et de la Culture des Industries Néodomiennes

L’APCI est née le 17 novembre 2011. Elle est issue d’une réflexion menée en partenariat entre la Commune, les associations locales dont l’AMO (Atelier de Mémoire Ouvrière) et l’AQVF (Association de Quartier du Val de Fer), des représentants du Tourisme et du Patrimoine au niveau Départemental et Régional.

Lire la suite

AMO

Pour accompagner le projet municipal d’achat et de transformation du Carreau minier du Val de Fer, une petite structure d’éducation populaire du F.J.E.P. se constitue de 1975 à 1977.

Lire la suite

Histoire et Patrimoine

La création de Neuves-Maisons remonte à 1052 suite à la venue de fermiers de Chaligny dans la plaine. C’est à cette période que le Prieuré de Sainte-Lucie est établi au lieu-dit « Villa Sancti Vincenti ». Il se situait entre l’hôtel de ville actuel et la place Ernest Poirson.

Lire la suite

NEOFOLIES 2017 - Galerie Photos

La neuvième édition du festival Néofolies s’est inscrite dans la continuité des éditions précédentes avec un public toujours aussi assidu et ravi.

Lire la suite

Partager cette page