Vous êtes dans : Accueil > Pôle Lien social

Pôle Lien social

L’engagement des élus au sein du pôle social, c’est donner la possibilité à tous les citoyens d’accéder à des offres sociales, culturelles ou sportives qui contribuent à leur épanouissement personnel.

L’action sociale ne se limite pas à l’aide aux plus démunis, elle concourt, au travers des valeurs fortes de l’Education Populaire, à la transformation de notre société en rendant possible des alternatives éducatives, économiques, sociales et politiques dans lesquelles les citoyens seront les acteurs de leur devenir.

L’Education Populaire n’est pas neutre. Elle est un mouvement qui trouve son énergie dans la confiance en l’intelligence individuelle et collective pour résoudre les conflits inhérent à la vie en société et ne sera jamais une idéologie constatant par fatalisme que l’exploitation et l’exclusion sociale sont un mal nécessaire.

L’enfance, la jeunesse, la parentalité et l’Education Populaire sont les axes forts de notre engagement depuis 2008. C’est le socle de notre militantisme pour que chacun, quel que soit son origine sociale ou ethnique, puisse contribuer à la construction d’un « mieux vivre ensemble ».

Enfance – Jeunesse

La ville de Neuves-Maisons propose des services d’accueil et des structures adaptées pour les tous petits et pour les temps périscolaires et de loisirs de vos enfants.

Lire la suite

Scolaire

LES ÉCOLES DE NEUVES-MAISONS

Lire la suite

Actions jeunesse

De nombreuses animations et activités sont proposées pour les jeunes de Neuves-Maisons tout au long de l'année et pendant les vacances scolaires (soirées thématiques, laser Maxx, cinéma, Jeux de société, photos, sorties Neige, jeux vidéo…)

Lire la suite

Actions famille

Soutien à la parentalité

Lire la suite

Quartiers

La vie dans les quartiers

Lire la suite

Sport

La pratique sportive à Neuves-Maisons

Lire la suite

Culture

Culture et patrimoine à Neuves-Maisons

Lire la suite

Solidarité

L'action sociale à Neuves-Maisons

Lire la suite

Partager cette page