Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Travaux - voirie > Une nouvelle balayeuse pour la ville

Une nouvelle balayeuse pour la ville

Les services techniques et espaces verts de la ville viennent de faire l’acquisition d’une nouvelle balayeuse aspiratrice.

Après consultation auprès de plusieurs prestataires et l’essai de différentes balayeuses, le choix  s’est porté sur le modèle 636 de la marque Tennant.

Cette balayeuse polyvalente permet de nettoyer rapidement et en toute sécurité les trottoirs, cours d’écoles, places, marché couvert et parkings de la ville. Elle permet un nettoyage jusqu’à 2m de largeur sur tous types de sols. Achetée pour un montant de 57408€ TTC, elle est conçue en acier inoxydable pour durer dans le temps. Grâce aux feux arrière LED, aux indicateurs latéraux et feux de travail, la balayeuse est visible par tous de jour comme de nuit.

Elle remplace la première balayeuse achetée il y a plus de 10 ans.

« Les préoccupations environnementales actuelles ont été prises en compte puisque la balayeuse permet un contrôle de la poussière innovant tout en consommant jusqu’à 70% moins d’eau que les balayeuses de rue traditionnelles. » précise Jean-Louis Péjoux, responsable des espaces verts et ce dernier de rappeler que « le nettoyage du caniveau est à la charge de la communauté de communes».

Partager cette page