Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Travaux - voirie > Sécurisation de la Maison de la Vie Associative et du marché couvert

Sécurisation de la Maison de la Vie Associative et du marché couvert

le 23 juin 2017

Depuis le mois de juin, la Maison de la Vie Associative et le marché couvert bénéficient d’un accès automatisé de leurs sites.

Dans le cadre d’une modernisation et d’une protection, la municipalité de Neuves-Maisons a décidé d’engager des travaux de sécurisation de la Maison de la Vie Associative (MVA) et du marché couvert.
La société Absolu Protection Sécurité de Neuves-Maisons spécialisée dans le domaine de la protection des biens et des personnes a entrepris ces travaux durant les mois d’avril et mai.

Ainsi pour le site de la MVA, la pose d’un vidéophone et d’une automatisation des portes avec badges électroniques a été réalisée ainsi que l’installation d’une vidéo protection à l’intérieur du bâtiment. Désormais, l’accès à la MVA, en dehors des heures d’ouvertures, se fait par badges.

 

Pour le parking du marché couvert les entrées et sorties de véhicules ainsi que des accès piétons ont été automatisé. Une vidéo protection a également été installée. Grace à cet investissement le parking va pouvoir être utilisé et optimisé au maximum. Les places de parking sont réservées aux professeurs des écoles, commerçants, employés mairie afin de libérer les places au centre-ville (place de parking de l’église….).

 

La réception des travaux s’est déroulée jeudi 1er juin avec un coût total des travaux de  47 522 € TTC.

Rappel des horaires d’ouverture de la Maison de la Vie Associative :

Accueil ouvert de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi

Partager cette page