Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Travaux - voirie > Piste d'athlétisme

Piste d'athlétisme

le 29 octobre 2013

Avec la réalisation de deux compétitions de grande envergure et la présence de nombreuses personnalités, la nouvelle piste d’athlétisme du stade André COURRIER a été inaugurée le 11 mai 2013.

Challenge de printemps

Dès 14h00, le challenge de printemps voyait près de 400 benjamins et minimes, venus de toute la Lorraine, prendre possession des lieux pour de nombreuses compétitions. Le stade résonnait des cris de ces enfants qui, sous la houlette de Jean Louis VINCENT et son équipe, s’affrontaient dans un excellent esprit sportif avec le secret espoir de devenir les champions de demain.

Inauguration officielle

A 17h00, pour la partie officielle, sous la présidence de Monsieur le Maire, Jean-Paul VINCHELIN, on notait la présence de Dominique POTIER, député de Meurthe-et-Moselle, Patrick HATZIG, vice-président du Conseil régional de Lorraine, Philippe PINHO, représentant de la Communauté de communes Moselle et Madon et de nombreux élus locaux. On remarquait également la présence de Jean-Luc URBAIN, président du comité d'athlétisme 54, Guy SEILLIER, président de l’ALNM accompagné de Romain POUPART, président de la section athlétisme, et de Philippe FABRIS, président de l’ASPTT Nancy. Après le traditionnel coupage de ruban tricolore, toutes ces personnalités constataient l’excellence de cette piste et de ses équipements ainsi que l’importance que revêt ce type d’installation pour les jeunes appelés à l’utiliser ; ceux des clubs mais également ceux des écoles et des collèges de Neuves-Maisons.

Meeting de Neuves-Maisons

A 18h00, l’inauguration se poursuivait par le temps fort de l’après-midi sportif : le meeting de la Ville. De nombreux athlètes s’affrontaient sur des épreuves de course, de lancer ou de saut, avec pour la première fois un concours de saut à la perche. Les performances étaient à la hauteur de l’investissement et les nombreux spectateurs massés dans les gradins appréciaient le spectacle donné.

Nul doute que ce nouvel outil sera apprécié de tous et qu’il permettra à de nombreux sportifs de pratiquer dans les meilleures conditions qu’il soit.

Partager cette page