Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Travaux - voirie > Nouveaux feux tricolores

Nouveaux feux tricolores

Présents sur les lieux l'entreprise Cegelec, M.le Maire, M. Henri Gaul adjoint aux travaux, Mme Marilou Kadok adjointe aux quartiers et le service technique.

De nouveaux feux tricolores ont été installé à deux carrefours de la ville : au croisement de la rue du Dr Schweitzer et de la rue Gambetta et au niveau de la rue Pierre et Marie Curie et rue de Cumène.

 

 

 Il s’agit de la première tranche de remplacement des feux tricolores datant de près de 30 ans afin d’améliorer la sécurité des véhicules et des piétons mais aussi de réaliser des économies tant sur le plan énergétique (85% par rapport au fonctionnement avec lampes à incandescence) que sur le  plan de la maintenance du matériel.

Les nouveaux feux tricolores, à technologie LED, ont une durée de vie prolongée et nécessitent très peu de maintenance. Ils sont également dotés d’un avertissement sonore aux passages pour piétons afin de permettre aux personnes à mobilité réduite ou déficients visuels de circuler en toute sécurité.  

C’est l’entreprise Cegelec qui a pour mission de mettre en conformité les carrefours de la ville. La deuxième tranche qui concernent les carrefours des rue Jean Jaurès – rue Dunant – rue du Val de Fer et rue Salengro – rue du Puisot sera réalisée prochainement. Les feux de la troisième et dernière tranche, rue Aristide Briand – rue Chatillon, seront remplacés en 2015.

Partager cette page