Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Espaces verts > Réalisations

Réalisations

Chemin du Coucou

L’élagage de tous les gros arbres devenus dangereux le long du chemin du Coucou a été effectué récemment par l’entreprise Boyette. Cette action fait suite à la chute d’un arbre survenue lors du gros coup de vent en janvier dernier.

Verger conservatoire

La municipalité a réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes Moselle et Madon un verger conservatoire. Il se situe dans une parcelle le long du chemin du Coucou. L’Atelier du Savoir Fer, association d’insertion, a défriché la parcelle et l’entreprise Néoplus a planté 12 arbres fruitiers. Le service Espaces Verts de la ville assure l’arrosage et l’entretien du verger. L’objectif poursuivit : conserver nos vergers et en développer de nouveaux.

Un fossé est en cours de réalisation tout le long du chemin du Coucou afin de récupérer les fortes eaux en cas d’orages. Le service technique de la ville a réalisé deux franchissements en bois pour pouvoir accéder au lotissement du Haut de Pesse.

Fleurissement

Le service Espaces Verts a planté, comme tous les ans, 10 000 bulbes de tulipes et de jacinthes dans les bacs et massifs de la ville.
En plus des 10 000 replants annuels de printemps, les agents ont réalisé trois massifs arbustifs dans le secteur Jean Jaurès – Ecole de Bure.  

Partager cette page