Vous êtes dans : Accueil > Pôle Bien-être > Coopération entre le service Espace Verts et l’Atelier du Savoir Fer

Coopération entre le service Espace Verts et l’Atelier du Savoir Fer

09/07/2020

Le service des Espaces Verts de la ville est sur tous les fronts en cette période estivale.

Avec le confinement et l’ensoleillement suivi des épisodes de pluie, les mauvaises herbes se sont propagées sur notre ville.
 Dès le 4 mai le service a repris le travail mais la tâche n’a pas été facile pour rattraper  les 2 mois de retard liés au confinement.

Les 6 agents du service avec leur responsable, Aurélia Lemont, se sont attachés dans un premier temps à la tonte des espaces dans la ville. Puis, dans un second temps ils ont nettoyé les cours des écoles néodomiennes pour les rentrées scolaires des  11 et 25 mai.

Ils ont ensuite procéder à l’embellissement de la ville en réalisant un fleurissement restreint sur notre cité.

Pour les aider dans leurs tâches,  un partenariat a été conclu avec l’Atelier du Savoir fer. Depuis le début du mois de juillet, les salariés de l’Atelier du Savoir fer sont venus prêter main forte au service des Espaces Verts pour le nettoyage et le désherbage des caniveaux. Ils ont déjà effectué la rue Jean Jaurès, Pierre et Marie Curie et ont commencé la rue Roger Salengro.

Le maire Pascal Schneider s’est rendu sur place à la rencontre des agents pour les féliciter du travail fourni et les encourager à poursuivre leurs efforts.

Partager cette page