Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expression > Groupe d'opposition : Mouvement d’Alliance Indépendant Néodomien (MAIN)

Groupe d'opposition : Mouvement d’Alliance Indépendant Néodomien (MAIN)

Vous nous avez fait confiance, ce lien nous donne devoirs et responsabilités.

En ce mois de juin 2016, notre groupe d’opposition au conseil municipal évolue et change d’appellation, pour devenir le ‘‘M ouvement d’Alliance Indépendant Néodomien’’ (MAIN) . Au-delà de la main tendue à la collectivité des Néodomiens, cette modification souligne deux points essentiels, suite aux changements intervenus en son sein depuis l’an dernier. D’une part la réaffirmation claire et fondatrice de notre alliance, à savoir une indépendance totale de l'entité du groupe d'élus d'opposition, vis-à-vis de quelque parti politique que ce soit, et d’autre part, depuis la démission de notre tête liste en juin 2015, notre volonté, dans ce cadre d’indépendance, de bien distinguer les actions du groupe d’élus, et les activités de l’association NMD qui se poursuivent normalement comme par le passé.

Ceci étant dit, notre priorité reste de répondre au mandat que les Néodomiens nous ont confié lors des dernières élections, dans le cadre de notre déclaration d’intention et du programme que nous avions construit. Ils montraient de façon claire et sans ambiguïté, notre désir de ne pas faire de politique partisane, et de ne pas être dans une opposition systématique, simplement parce que les propositions émanaient de la majorité. C’est ce que nous nous appliquons à faire depuis le début de cette mandature, et nous en voulons pour preuve le fait que nous avons adopté plus de 95 % des délibérations proposées, car elles correspondaient à une amélioration dans des domaines aussi différents que la culture, l’éducation, le vivre ensemble, la jeunesse, les associations, qu’elles soient musicales, sportives ou culturelles.

Lorsque nous avons voté contre ou nous sommes abstenus sur certaines délibérations, c’est toujours avec une explication claire, et une argumentation sans faille. Nous nous sommes abstenus lors du vote des plus grosses subventions aux associations, car nous n’avions pas eu accès à leurs dossiers. Ceux-ci nous sont désormais ouverts et nous utiliserons cette mise à disposition pour étudier toutes les demandes et leur adéquation avec des besoins réels et appropriés, pour que l’argent du contribuable soit utilisé au mieux des développements de la commune et de ses habitants. Lors du vote du compte administratif et de gestion de l’année 2015, nous avions relevé des anomalies que le nouveau Receveur a lui-même fait remarquer, et pour lesquelles il a demandé une rectification. Les explications que nous avons demandées ayant apporté des réponses satisfaisantes, nous avons adopté ces comptes, après rectification. Voilà 2 exemples démontrant que la diversité et la complémentarité dans la composition de notre mouvement, sont nos forces et nos richesses que nous utiliserons pour poursuivre notre action dans la voie tracée, pour le bien des Néodomiens.

Gilles JEANSON (Président du groupe MAIN)

Les élus : Henriette FOOS, Jean-Marc POMARES, Naima BELARBI, Joël OUALI

Nous rencontrer : Sur simple rendez-vous à votre convenance en mairie (Bureau de l’opposition)

Tél : 06.61.24.18.60            Site internet : www.groupemain.wordpress.com