Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Démarches Administratives > Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

Depuis le 28 mars 2017, la mairie de Neuves-Maisons n’est plus habilitée à délivrer des cartes nationales d’identité.

Tout comme pour les passeports, les demandes de délivrance de cartes d’identité ne pourront se faire qu’auprès des mairies équipées en dispositif de recueil (cf. carte jointe : 20 mairies en Meurthe-et-Moselle, les plus proches étant Vandoeuvre et Vézelise).

Nouvelle procédure pour le particulier :

-       Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
-       Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué
-       Je m’adresse à une mairie équipée d’un dispositif de recueil (prise de rendez-vous)
-       Je rassemble les pièces justificatives
-       Je me présente au guichet de la mairie concernée pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales
-       Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande

Carte des communes équipées CNI et passeports - département 54 (pdf - 3,51 Mo)

2017_Flyer-CNI-Empreintes (pdf - 128,92 ko)

Site dédié du Ministère de l’Intérieur :

www.demarches.interieur.gouv.fr

https://predemande-cni.ants.gou v .fr