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Démarches

Demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès, inscription sur les listes électorales, recensement citoyen des jeunes, votre espace de suivi des activités municipales et communautaires...

Demandes d'actes d'état civil

Les demandes d'actes d'état civil peuvent être effectuées sur la plateforme mise en œuvre par l'État pour simplifier la procédure de demande de copies et d'extraits d'actes :

  • de naissance,
  • de mariage,
  • de décès.

Pour faire une demande d'acte :

- par mail à l'adresse suivante : etatcivil@neuves-maisons.fr, mais aussi vers www.acte-etat-civil.fr

- par courrier à l'adresse suivante : MAIRIE 1 rue du Capitaine Caillon 54230 NEUVES-MAISONS en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Recensement Militaire

Se faire recenser pour la Journée Défense et Citoyenneté

Les jeunes, filles et garçons, ayant atteint 16 ans, doivent s'inscrire en mairie en présentant une pièce d'identité et le livret de famille et complété le formulaire ci-joint:

Formulaire Recensement Militaire (pdf - 244,48 ko)

S'inscrire sur les listes électorales

Pour voter, l'inscription sur les listes électorales de Neuves-Maisons s'effectue en mairie.

Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devrez nous fournir l'ensemble des documents suivants :

  • une photocopie d'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire)
  • un justificatif de domicile (par exemple, facture d'électricité, de gaz, ou de téléphone fixe datant de moins de 3 mois)
  • le formulaire d'inscription dûment rempli qui vous sera fourni en mairie.

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