Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Démarches Administratives > Cérémonies républicaines > Les obsèques civiles et laïques

Les obsèques civiles et laïques

La pratique de l'inhumation est souvent considérée comme l'une des premières manifestations de la vie spirituelle chez l'homme.

Tout en respectant l'avis sur les caractères religieux de chaque néodomien, la mairie souhaite offrir la possibilité laïque d'accompagner une famille dans le deuil qu'elle subit.

Les élus ont donc décidé en 2006 de proposer aux familles qui souhaitent une cérémonie laïque, de faire appel à un Officier d'Etat Civil qui est à même de préparer et de diriger ce temps de recueillement.

La commune propose également que l'avis du décès puisse être annoncé sur le site internet de la Ville et éventuellement par voie d'affichage dans les panneaux publics.

Dossier technique :

• Service Etat Civil (Madame Sylvie BERG)

Méthode :

• Accueil et propos sur le décédé et sa vie.
  • Témoignages.
  • + Musique