Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Travaux de réfection de la chaussé rue Jean Jaurès

Travaux de réfection de la chaussé rue Jean Jaurès

04/11/2020

Dans les nuits du mardi 20 et mercredi 21 octobre, l’entreprise COLAS a procédé au rabotage de la chaussée ; puis dans les nuits du lundi 26 et mardi 27, à la réalisation du tapis d’enrobés. D’un coût total de 155 000 TTC cette opération fait partie du programme d’entretien de chaussée voté annuellement au Conseil Départemental.
Ce nouveau revêtement sera bien plus agréable et moins bruyant pour les riverains.

Les interventions nocturnes ont nécessité l’interdiction de stationnement et la mise en place d’une déviation par les rues Gambetta, Leclerc, Remenaulate et Puisot.
Au total, 7 700 m2 de chaussée ont été rabotés sur 8 cm d’épaisseur, soit 1 040 tonnes de rabotage évacués par 42 convoyages en camion. Une quantité équivalente a été remise en place par un finisseur. Les enrobés fabriqués en centrale sont arrivés à pied d’œuvre à une température de 160°.

Dès que les conditions météorologiques le permettront, le Conseil Départemental procédera à la réfection des passages piétons et bandes de stop.
L’équipe municipale poursuit une réflexion sur la réfection du marquage de chaussée.

Ces travaux ont, également, permis à la communauté de communes Moselle et Madon CCMM,  d’une part de réaliser diverses tranchées et de procéder aux terrassements nécessaires à la réalisation de deux nouveaux abris bus, accessibles aux handicapés,  situés entre la pharmacie et les feux « Gambetta » pour un coût de 40 000 €. Ces derniers viennent remplacer les arrêts de bus Mazot. Et d’autre part, de mettre à niveau 65 têtes de bouches à clés et 22 tampons de regards pour un coût d’environ 20 000 €.

Partager cette page