Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Test salivaire dans les écoles primaires

Test salivaire dans les écoles primaires

11/05/2021
Lundi matin, le maire de Neuves-Maisons, accompagné par la 1ère adjointe Jessica Nicolau et l’adjoint délégué en chargé de la vie scolaire Daniel Willer, se sont rendus à l’école François Villon pour s’assurer du bon déroulement de l’opération de dépistage du Covid-19 réalisés dans les écoles primaires.

 - Chaque établissement scolaire de la ville de Neuves-Maisons effectuera plusieurs tests salivaires d’ici la fin de l’année scolaire.

 - Pour les élèves de maternelle, les autotests seront réalisés à la maison par les parents. Pour les classes élémentaires une équipe de 6 infirmières de l’éducation nationale détachées accompagnée de 2 personnels du laboratoire Atoubio, prendront en charge les élèves de chaque classe dans une salle prévue à cet effet.

 - Sur l’ensemble des prélèvements effectués sur le lieu scolaire ce sont près de 500 élèves des classes de CP à CM2 qui ont été testé. Le temps de passage par classe est d’environ 15 minutes. Les résultats des tests seront communiqués dans la journée, le lendemain au plus tard.

 - Le maire et toute son équipe municipale remercient vivement les personnels infirmiers, ceux du laboratoire Atoutbio et les équipes d’enseignants.

Tests salivaires 2 (Agrandir l'image).
Tests salivaires 3 (Agrandir l'image).
Tests salivaires 4 (Agrandir l'image).

Partager cette page