Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Réouverture de la déchetterie, parc d’industries Moselle Rive Gauche à Messein

Réouverture de la déchetterie, parc d’industries Moselle Rive Gauche à Messein

mis à jour le 18/05/2020

La communauté de communes Moselle et Madon (CCMM) a décidé de rouvrir la déchetterie : parc d’industries Moselle Rive Gauche à Messein, aux particuliers et aux professionnels. Pour faire face aux nombreuses sollicitations, la déchetterie sera ouverte : lundi 18, mardi 19, mercredi 20, vendredi 22 et samedi 23 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 18h (fermeture jeudi 21 et dimanche 24 mai).

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur plusieurs dispositions ont été prises.

  • Depuis le 12 janvier, l’accès en déchetterie sans carte n’est plus permis
  • Tous types de déchets acceptés
  • Le volume maximum d’apport reste limité à 3m3 par jour
  • 5 véhicules maximum seront autorisés simultanément sur site, 2 personnes maximum par véhicule, pas d’enfants sur le site.
  • 3 agents seront présents afin de réguler les flux, d’orienter les usagers et de les guider dans leur geste de tri. Il ne sera toutefois pas proposé d’aide aux déchargements.

Les déplacements en déchetterie sont permis par le cadre légal, il est nécessaire de cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.Toutefois, afin de limiter les files d’attentes, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de stockage vos déchets jusqu’à la fin du confinement.

Les usagers n’ayant pas encore retiré leur carte d’accès pourront en faire la demande, à compter de lundi 11 mai, par mail à services.techniques@cc-mosellemadon.fr en transmettant les éléments suivants :
- Particuliers : pièce d'identité, justificatif de domicile, taxe d'habitation, coordonnées téléphoniques
- Professionnel : document justifiant de l'identité de l'entreprise (ex: K-bis de moins de 3 mois), autorisation du représentant légal à retirer le badge, coordonnées téléphoniques du représentant légal et du demandeur.
Les usagers seront ensuite contactés pour convenir d’un rendez-vous au Pôle Technique Moselle Madon (39 Allée Louis Martin, 54230 Neuves-Maisons) permettant la remise de la carte.

Pour rappel : les prestations de collectes d’ordures ménagères et de tri sont maintenues selon le calendrier habituel. Les points d’apports volontaires (déchets verts, verre, papier) du territoire restent accessibles et les collectes sont assurées normalement. L’Appoint –Tri " rue quai Cugnot à Neuves-Maisons est ouvert  jusqu’au 11 mai du mercredi 9h au vendredi 16h (sauf jours fériés).

https://www.cc-mosellemadon.fr/

Partager cette page