Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > RENTREE 2013 - PERISCOLAIRE > La rentrée scolaire 2013 à Neuves-Maisons

La rentrée scolaire 2013 à Neuves-Maisons

Les enfants des six écoles néodomiennes ont fait leur rentrée mardi 3 septembre 2013, une rentrée marquée par le changement des rythmes scolaires.

Jean‐Paul Vinchelin, maire de Neuves‐Maisons, et Daniel Willer, adjoint délégué à la vie scolaire, accompagnés de quelques élus, ont procédé à leur traditionnel tour des écoles ce mardi matin ; une occasion de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux enfants des six écoles néodomiennes et d’échanger quelques mots avec les élèves et les instituteurs alors que cette rentrée 2013 est marquée par un changement des rythmes scolaires et le lancement du premier cycle d’activités périéducatives
à Neuves‐Maisons.

Lors des échanges, Monsieur le Maire a rappelé aux enfants les enjeux des nouveaux rythmes pour leur propre bien‐être au sein de l’école. Parents, enfants et enseignants se sont montrés très réceptifs à cette réforme, puisque près de 80% des élèves suivront les nouvelles activités périéducatives proposées sur la base du volontariat et de la gratuité. Ces temps de rencontres ont permis aux plus grands d’exprimer leurs dernières interrogations auxquelles Monsieur Vinchelin s’est fait un plaisir de répondre. Les enfants se sont dit contents de reprendre le chemin de l’école, même s’ils regrettent que les vacances ne durent pas plus longtemps.

Cette réforme nationale appliquée dès 2013 à Neuves‐Maisons permettra au comité technique de faire évoluer plus concrètement le dispositif et le projet pédagogique de ces activités péri‐éducatives.

Galerie photos

 (Nouvelle fenêtre)

Partager cette page