Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Partenariat entre la ville de Neuves-Maisons et la communauté de communes du pays de Brisach

Partenariat entre la ville de Neuves-Maisons et la communauté de communes du pays de Brisach

© C. Gondolff

Vendredi 8 juillet 2016, la municipalité de Neuves-Maisons a accueilli une délégation d’Alsace. Jean-Paul Vinchelin , maire de Neuves-Maisons recevait Gérard Hug , président de la communauté de communes du pays de Brisach.

A cette occasion, les deux hommes ont signé une charte de coopération liant les deux territoires pour une durée de 4 ans.

Le point de départ de ce rapprochement est le Symphonic Orchestra de Neuves-Maisons et son chef d’orchestre Emmanuel Fristch, alsacien.

L’objectif commun repose sur des projets sportifs, culturels, scolaires et économiques. Chaque projet sera réalisé en concertation et dans le respect des spécificités de chacun et fera l’objet d’un cahier des charges définissant les buts communs, les moyens humains, techniques et financiers. Un premier projet a déjà été concrétisé : l’orchestre Symphonic Orchestra s’est produit à Neuves- Maisons le 9 juillet et à Brisach le 14 juillet pour célébrer la fête nationale.

Charte de cooperation avec Brisach - juillet 2016__2 (Agrandir l'image). © C Gondolff

A l’issue de la signature et juste avant le verre de l’amitié, deux flutistes du Symphonic Orchestra ont proposé un interlude en jouant deux interprétations de Mozart.

Charte de cooperation avec Brisach - juillet 2016__1 (Agrandir l'image). © C. Gondolff

© C Gondolff

Charte de cooperation avec Brisach - juillet 2016__3 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Partager cette page