Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Le service technique néodomien apporte son soutien à l’association Feeling & Co

Le service technique néodomien apporte son soutien à l’association Feeling & Co

14/04/2021

Chaque année les agents du service technique de la ville de Neuves-Maisons offrent à l’association "Feeling & Co - Les Yeux de leur Maître", l’aluminium récolté sur les différents chantiers de l’année passée.

C’est ainsi que mardi 13 avril 2021 en matinée, Nicole Morlon, Présidente de l’association s’est rendue aux services techniques de la ville de Neuves-Maisons accompagné de Bruno, bénévole de l'association pour recevoir ce don de métal.

Pascal Schneider - maire de Neuves-Maisons, Jean-François Bellotti – adjoint délégué au développement urbain et travaux, Julien Algisi – directeur du service technique et environnement et de Thibaud Gouju responsable du service technique étaient présents pour saluer ce geste de générosité et de solidarité.

Le volume est important puisqu’il correspond à  2 bennes d' 1 m3 rempli d’aluminium. Cet apport servira au financement du 4ème chien-guide de l’association.

En plus de ce don, la municipalité met gratuitement à disposition de l'association un garage pour stocker les sacs triés en vue d'un transport chez le ferrailleur.  

« Après la centaine de sièges déjà donnés à notre association, il y a quelques années, la Commune et son maire, ainsi que l'exécutif démontrent par ce geste que le handicap tient une place dans la vie quotidienne. Un grand merci à Pascal Schneider et à toute son équipe » précise Nicole Morlon.

Quelques infos sur l'association Feeling & Co - Les Yeux de leur Maître :

L'association a été créée en Décembre 2012 et a pour but d'aider au financement d'un chien-guide d'aveugle tout en menant une action pour la préservation de la planète. En effet tout le métal récupéré est trié par une dizaine de bénévoles chaque semaine et est recyclé en intégralité.

Des actions de sensibilisation ont été menées dans les écoles de la Communauté de Communes Moselle et Madon ainsi que dans d'autres établissements hors périmètre  de même que dans les ESAT de la grande banlieue de Nancy.

Partager cette page