Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Le maire Pascal Schneider et son équipe soutiennent les commerces de proximité

Le maire Pascal Schneider et son équipe soutiennent les commerces de proximité

Le maire et la première adjointe remettent le courrier adressé au Président de la République

15/12/2020

La ville de Neuves-Maisons a manifesté très tôt son soutien vis –à-vis des petits commerces et a sollicité une réouverture immédiate de ces deniers  auprès du préfet.

Le commerce de proximité vit des moments difficiles, moments accrus par la pandémie et ses conséquences. Les mesures relatives à la fermeture de beaucoup, trop, de ces commerces accentuent leurs difficultés.

« Ces règles et mesures, si elles s’avèrent nécessaire pour des raisons sanitaires, ne doivent pas empêcher la libre activité de nos commerçants, de toutes natures d’ailleurs.
 Je suis de ceux qui pensent et veulent que leur activité soit permise et ne les condamne a une seconde souffrance économique » s’exprime P. Schneider

Par ailleurs, ces commerces de proximité offrent les mêmes produits proposés dans d’autres surfaces commerciales qui eux ont l’autorisation de rester ouvertes. De plus, il a été observé dans ces commerces de proximité que les règles sanitaires et les gestes barrières  étaient parfaitement respectés. Alors pourquoi les fermer au détriment des grandes surfaces ?
 Les villages, les villes moyennes comme les nôtres, leurs habitants ont besoin de cette proximité et de ces commerces qui font également la vitalité d’un centre-ville ou d’un bourg-centre.

Soutenons nos commerçants et aidons-les à maintenir leur activité

Les élus néodomiens de la majorité et leur maire veulent montrer et affirmer leur soutien à toutes ces entités commerciales de toutes natures et plus particulièrement aux « petits  commerces ». C’est pourquoi, une motion, adressée au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de l’Économie et des Finances, pour la réouverture des commerces de proximité a été votée à l’unanimité le 16 novembre lors du conseil municipal.

L’équipe municipale invite, en ces moments très particuliers, à soutenir encore davantage notamment durant ces fêtes de fin d’année, nos commerçants.

Partager cette page