Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Le Côlon Tour 2017 de passage à Neuves-Maisons

Le Côlon Tour 2017 de passage à Neuves-Maisons

La ville de Neuves-Maisons en partenariat avec le comité départemental de la ligue contre le cancer 54 et la société française d’endoscopie digestive (SFED), accueille le Côlon Tour® mercredi 22 mars 2017 de 9h00 à 18h00 sous le marché couvert.
La manifestation est gratuite et s’adresse aux scolaires, personnes âgées, grand public.

Le but de cette action est d’expliquer le dépistage du cancer du côlon au grand public via une action pédagogique, de mettre en avant la prévention globale (bonne alimentation, pratique d’un sport, …) afin d'éviter les risques de cancer et de lever les doutes, les craintes et les préjugés.

Les stands présents sur le Côlon Tour®: 

- Côlon Tour avec la diffusion d’une vidéo en amont de la visite du Côlon,
- CPAM (service prévention santé),
- ADECA 54 (Association pour le Dépistage des Cancers en Meurthe et Moselle),
- Comité départemental 54 de la ligue contre le cancer,
- URILCO Lorraine (Association qui vient en aide à tous les stomisés urinaires et intestinaux et à toutes personnes touchées par le cancer),
- Animation photo (le visiteur s’il le désire pourra être pris en photo et repartir avec son cliché)
- Association Cœur et Entretien Physique Adapté (CEPA) qui vous présentera des démonstrations d’entraînement et des exercices
- Association YOGA SOLEIL qui vous expliquera les bienfaits de la discipline sur le corps et vous montrera des postures de yoga

Tout au long de la journée, vous pourrez  : visiter un côlon géant avec des professionnels de la santé qui vous expliquent  le côlon, son fonctionnement,  le dépistage...; rencontrer des intervenants des différents stands présents qui vous conseilleront, renseigneront ; participer à des animations et gagner de nombreux cadeaux.
Une inauguration officielle est prévue mercredi 22 mars à 14h00 en présence du maire de Neuves-Maisons Jean-Paul VINCHELIN, du directeur du comité départemental 54 Jean-Pierre PILON, des élus et des représentants des différents structures présentes.

Vous pouvez également découvrir, depuis le 7 mars, dans le hall de la Maison de la Vie Associative, une exposition sur les habitudes à adopter pour éviter et limiter les risques de cancer.

Venez nombreux participer à cette manifestation de santé public et assister à un extraordinaire voyage au cœur d'un intestin géant !

Communiqué de presse du Colon Tour 2017 (pdf - 816,69 ko)

Partager cette page