Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Lancement d’une campagne de sensibilisation contre le stationnement gênant

Lancement d’une campagne de sensibilisation contre le stationnement gênant

01/09/2020

Se garer ou stationner, même quelques minutes, peut vite devenir une gêne réelle pour  la visibilité des autres conducteurs  mais aussi entraver l’accessibilité de l’espace public à toutes les personnes (notamment celles avec une poussette ou à mobilité réduite).

La ville de Neuves-Maisons et sa Police Municipale ont souhaité, en collaboration étroite avec la Gendarmerie Nationale, mener une action de sensibilisation auprès des conducteurs pour lutter contre le stationnement gênant.

Aussi, une campagne de prévention est prévue du 1er septembre et 15 octobre, au cours de laquelle les policiers municipaux et gendarmes déposeront sur le pare-brise des voitures contrevenantes une affichette les  informant de l’infraction commise.
A l’issue de cette période d’avertissement, les véhicules mal garés se verront appliquer une amende de 35 € ou de 135 € selon l’infraction et en cas de récidive.
Le périmètre investi concernera essentiellement les axes principaux ainsi que les quartiers du Val de Fer, de Cumène, du Haut de Pesse et la rue Victor Hugo. Toutefois s’il est constaté des transgressions dans d’autres rues nédomiennes ces dernières seront également sanctionnées.
Automobilistes, ayez une attitude citoyenne, changer vos comportements en respectant le code de la route !

Partager cette page