Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > La réhabilitation énergétique des logements de Cumène au service de nos habitants

La réhabilitation énergétique des logements de Cumène au service de nos habitants

Le jeudi 17 avril 2014, Jean-Paul VINCHELIN, Maire de Neuves-Maisons a inauguré les travaux de réhabilitation énergétique de 149 logements à Cumène,

en présence de Michel SEYERS, Directeur Général de Batigère Nord-Est, Dominique DUBAND, Président de Batigère Nord-Est, Jean-Jacques RAIDELET, Directeur Adjoint Clients Publics de GDF SUEZ, M. VILLAIN, Sous-Préfet en charge de l’Economie représentant M. Le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Jean-Pierre MASSERET, Président du Conseil Général de Lorraine, Michèle PILOT, Vice-Présidente du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, Dominique POTIER, Député de Meurthe-et-Moselle, Filipe PINHO, Président de la Communauté de Communes Moselle et Madon.

Un important programme de travaux lancé depuis août 2012 a permis d’effectuer une réhabilitation énergétique, une individualisation du mode de chauffage et un embellissement des espaces de vie de 13 bâtiments construits en 1975. Ces travaux, dont le coût de l’opération s’élève à 4.9 M€, ont permis d’obtenir un patrimoine moins énergivore et donc beaucoup plus économique pour les habitants (passage de l’étiquette E à l’étiquette C).

De plus, un partenariat avec GDF SUEZ a été mis en place pour aider les occupants à mieux maîtriser leur consommation sans nuire à leur confort, il s’agit d’un service innovant de suivi en temps réel et de pilotage des consommations d’énergie.

Jean-Paul VINCHELIN a proposé aux partenaires de créer une commission de suivi et de signer une Charte d’Engagement sur cet important dossier.

Partager cette page