Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Ecole : nouvelles mesures mises en place à partir du 22 juin

Ecole : nouvelles mesures mises en place à partir du 22 juin

20/06/2020

Le 22 juin 2020 marque la troisième phase de rentrée scolaire.
La municipalité et  l’inspecteur académique ont pris des nouvelles dispositions, dans le respect de l’application du protocole sanitaire imposée par le Ministère de l’Education Nationale, afin de garantir une parfaite réussite pour cette rentrée scolaire.

Le mode d’accueil des écoles se fera dans la mesure des places disponibles et dans le respect des dispositifs mis en place depuis le 2 juin.

Les mesures établies

Les écoles  maternelles accueilleront les enfants de l’ensemble des classes de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30 en alternance, selon les modalités en place depuis le 2 juin.
 L’école maternelle Léon Blum envisage un retour à un fonctionnement normal de l’école pour l’ensemble de ses classes le 29 juin

Les écoles primaires accueilleront les enfants de l’ensemble des classes de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30 en permanence quotidiennement.

Les modalités d’accueil détaillées par écoles ont été communiquées aux familles par les directeurs d’écoles. Une attention particulière sera donnée à l’accueil des fratries et un accueil quotidien sera assurée pour les enfants des personnels prioritaires quel que soit leurs classes.

Les effectifs accueillis actuellement pourront être revus à la hausse en fonction des places disponibles dans le strict cadre du protocole sanitaire et à discrétion des chefs d’établissements

Les services municipaux (accueils periscolaires, restauration scolaire, accueils des mercredis, entretien….) continueront de fonctionner de la même manière que depuis le 2 juin.

Ces dispositions s’appliqueront jusqu’au vendredi 3 juillet, sauf avis contraire émanant du ministère de l’Education Nationale

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre le service enfance à la salle polyvalent de Neuves-Maisons au 03.83.26.49.08 ou à l’adresse mail suivante service.enfance@neuves-maisons.fr

Partager cette page