Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Désherbage à la binette

Désherbage à la binette

© C Gondolff

Les agents des services municipaux aidés de ceux de l'Atelier du Savoir Faire ont procédé au désherbage des caniveaux vendredi 8 et mardi 26 juillet 2016.

Afin de minimiser d'ores et déjà le recours aux produits phytosanitaires (désherbant) cette opération a été réalisée à la binette. Cette méthode traditionnelle est en effet une bonne alternative, en termes de rendement, même si elle présente d'autres inconvénients. L’opération réalisée mardi 26 juillet 2016 rue Roger Salengro a permis de rendre à cette rue un aspect entretenu.

Il faut reconnaitre que la croissance effrénée des végétaux depuis le printemps ainsi que l’arrêt du balayage des rues effectué précédemment par la communauté de commune de Moselle et Madon ont entrainé la pousse de mauvaises herbes dans les caniveaux, ce qui n’a jamais été le cas.

Désherbage (Agrandir l'image). © Aurélie Ehle

Désherbage_1 (Agrandir l'image). © Aurélie Ehle

Désherbage-3 (Agrandir l'image). © Aurélie Ehle

Désherbage-2 (Agrandir l'image). © C Gondolff

Petite astuce : Si vous souhaitez participer au maintien de l’esthétique de la commune il vous suffit d’utiliser l’eau brulante de votre bouilloire et de la déverser aux pieds des murs, sur les murets….afin d’éviter la prolifération des mauvaises herbes.

Partager cette page