Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Des élèves du lycée professionnel La Tournelle à la résidence autonomie André Clerbout

Des élèves du lycée professionnel La Tournelle à la résidence autonomie André Clerbout

14/03/2019

Une belle initiative a réuni le lycée La Tournelle de Pont Saint Vincent à la résidence autonomie André Clerbout  le vendredi 1 mars dernier.
En effet, dans le cadre d’un projet pédagogique, les élèves des classes de terminale CAP APR (agent polyvalent de restauration) et de terminale Bac Pro  ASSP (accompagnement soins et services à la personne) sont intervenus au sein de la résidence en préparant le déjeuner et l’animation de l’après-midi pour les résidents.

De l’élaboration du repas à la dégustation en passant par le service en salle, les élèves ont confectionné un menu succulent qu’ils ont pu savourer en compagnie des personnes âgées. Un temps de discussion et d’échanges entre jeunes et moins jeunes s’est mis en place et a enchanté pour le monde.
L’après-midi a été, également, une belle réussite avec diverses animations au programme, le tout réalisé dans une ambiance très joyeuse et conviviale.

Un projet qui a conquis les résidents, la direction de la résidence ainsi que les lycées et leurs professeurs.

Partager cette page