Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Commission Accéssibilité : présentation de l’Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité programmé)

Commission Accéssibilité : présentation de l’Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité programmé)

La réunion de la commission Accessibilité qui s’est tenue le mercredi 24 juin avait pour objectif de présenter l’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmé).

L’agenda s’étale sur trois ans, les travaux sont actuellement en cours à l’Hôtel de Ville, à l’École François Villon et à l’École de Bure. Ils ont cependant été retardés pour cause d’amiante dans la colle des plinthes. Le délai de trois mois a permis une consultation des entreprises et un décalage pour que les travaux à l’école François Villon se déroulent pendant les congés scolaires.

Plusieurs chantiers sont programmés en 2016 : le stade, le Marché Couvert (trottoir côté «Palais de la Bière», sanitaires, bandes podotactiles et nez de marches) et l’école Blum (cheminement intérieur, sanitaires et accès extérieur). Une proposition d’ascenseur extérieur avec cheminement dans la salle de réunion est à l’étude pour la salle André Plumet.

Ce programme sera délibéré le 10 juillet 2015 par le Conseil Municipal dans ses aspects techniques, calendaires et financiers.

Partager cette page