Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Chantier jeunes à la Résidence autonomie André Clerbout - avril 2018

Chantier jeunes à la Résidence autonomie André Clerbout - avril 2018

Le chantier s’est tenu à la résidence autonomie André Clerbout, du 30 avril au 4 mai, avec un groupe de 8 jeunes venant du quartier du Centre et du Val de Fer.

Organisé par la Mairie de Neuves-Maisons avec la participation des associations de quartier du Centre et des Tuche, l’objectif de ce projet portait sur la réalisation, par les jeunes et quelques résidents, d’un jardin partagé ainsi que sur l’aménagement de la terrasse extérieure de la résidence. L’encadrement s’est déroulé sous l’autorité d’un animateur du service Quartiers et des bénévoles de l’association « Actif Centre » et « Les Tuche » pour la gestion total d’un groupe de 8 jeunes. La partie technique a été supervisée par Francis VINCHELIN venu bénévolement. Tous ensemble ils ont créé un potage avec des herbes aromatiques, des fleurs et enlevé les mauvaises herbes du jardin et de la terrasse. Ils ont également participé à des jeux de société avec les résidents. Pour clore cette semaine, un repas a été organisé par la résidence le vendredi 4 mai où les familles des enfants étaient conviées, les représentants de la commune, le personnel associé ainsi que les résidents ayant participé au projet. La semaine s’est passée dans une ambiance chaleureuse et conviviale où jeunes et personnes âgées ont partagé un moment exceptionnel.

Afin de récompenser chacun des jeunes pour leur investissement, deux activités entre jeunes leur ont été offerte, un Trampoline Parc et un Laser Max le mercredi 9 mai. Ainsi qu’une activité Bowling le mercredi 13 juin avec les résidents ayant participé au projet. 

Partager cette page