Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Chantier jeunes à la Résidence autonomie André Clerbout

Chantier jeunes à la Résidence autonomie André Clerbout

28/05/2019

Un chantier Jeunes intergénérationnel a eu lieu du 15 au 19 avril 2019 au sein de la résidence autonomie André Clerbout.

Porté par la municipalité et en partenariat avec l’association des commerçants et Actif Centre, l’objectif de ce projet était la création d’un terrain de pétanque au sein de la résidence fait par des adolescents de la ville et des pensionnaires de la résidence. Durant 5 jours tous les après-midis des adolescents au nombre de 7 âgés de 14 à 17 ans et des résidents ont œuvré conjointement  pour construire ce terrain avec des agents du service technique de la ville.

D’autres tâches sont venues se greffer durant cette semaine : l’embellissement de la terrasse, la préparation du potager. Les jeunes ont également participé à des jeux de sociétés avec les résidents ne pouvant effectuer des tâches physiques.

Le dernier jour un repas et un tournoi de pétanque a été programmé réunissant les ados avec leurs parents, les résidences et des élus. Un moment très convivial et chaleureux qui a marqué la fin de cette semaine.

En contrepartie, les jeunes se verront offrir une partie de bowling avec les résidents du foyer ainsi qu’une session de karting entre jeunes avec un repas.

Partager cette page