Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Chantier jeunes à Cumène- avril 2018

Chantier jeunes à Cumène- avril 2018

La 1ère semaine des vacances scolaires d'avril, le chantier s’est tenu dans le quartier de Cumène.

Organisé conjointement entre la Mairie de Neuves-Maisons, Batigère, l’IME Raymond Carel ainsi que l’association de Quartier ‘’Les Tuche’’, les jeunes participants ont créé un nouveau jardin partagé rehaussé pour les habitants du quartier, suite au succès du jardin partagé de l’année dernière. Ces derniers pourront cultiver quelques légumes ou quelques aromates au pied de leurs immeubles.
Une dizaine d’enfants ont collaboré à l’opération (5 jeunes  du quartier et 4 jeunes de l’IME Raymond Carel de Saint Nicolas de Port âgés de 10 à 17 ans). Le groupe était encadré par un éducateur spécialisé de l’IME et un animateur de la MVA. La partie technique était quant à elle supervisée par les deux gardiens de Cumène.
L’association ‘’Les Tuche’’ avait mis à disposition leur salle de réunion afin que les enfants puissent y déposer leur affaire et prendre le goûter.

Le travail s’est déroulé avec enthousiasme et entente. Des échanges, fous rires et complicité ont marqué  cette semaine.Pour finaliser cette semaine un grand barbecue a été organisé. Les différents partenaires de ce projet ont été conviés ainsi que les enfants et leur famille.

A la suite de ce chantier, les jeunes se sont vus récompenser d’une sortie à l’aquarium et au ZOO d’Amnéville le samedi 26 mai par le biais d’une subvention de Batigère. La journée a plus à tous et chacun d’entre eux était content de se revoir.

Partager cette page