Vous êtes dans : Accueil > Articles Actualités > Action solidaire portage de livres à domicile - Recherche de bénévoles

Action solidaire portage de livres à domicile - Recherche de bénévoles

11/02/2021

Le CIAS Moselle et Madon et le service Médiathèque de la Filoche proposent l'action "Portage de livres" à destination des habitants qui rencontreraient des problèmes de mobilité ou d’isolement.

→ Ce service est destiné aux personnes fragiles et à mobilité réduite résidents sur le territoire (personnes âgées, malades, handicapées, etc.). Ces personnes que la crise sanitaire que nous traversons a rendues encore plus isolées, pourraient trouver du réconfort et une évasion en pouvant accéder elles-aussi, sans difficulté, aux différentes ressources documentaires proposées. 

→  Il est recherché des porteurs bénévoles pour assurer ce service (de préférence 2 par commune. Le porteur viendra chercher les documents une fois par mois au centre culturel La Filoche, remettra les documents aux usagers bénéficiaires et en effectuera le retour à La Filoche).

→ Une réunion de présentation et de lancement du dispositif sera mise en place avec les porteurs bénévoles volontaires.  

→ Les personnes intéressées par ce projet : en tant que porteurs bénévoles, ou si vous connaissez de potentiels bénéficiaires à qui pourraient s’adresser ce portage, vous pouvez contacter :

Pierre LEMMER

Agent des bibliothèques et médiateur à destination des publics empêchés des médiathèques en réseau CCMM

Téléphone : 03 83 50 56 60

Mail : en joignant vos coordonnées afin d’avoir de plus amples informations. 

La fiche de projet détaillée se trouve ci-dessous :

Fiche de projet - Portage de livres (pdf - 161,23 ko)

Partager cette page